L’assurance-vie collective peut intéresser les propriétaires de petites entreprises pour plusieurs raisons. Pour commencer, la couverture de groupe peut être moins coûteuse que les polices individuelles, car la plupart d’entre elles sont des polices d’assurance-vie temporaire.

Outre les dépenses, il existe plusieurs raisons pour lesquelles un propriétaire de petite entreprise se pencherait sur une assurance collective.

AVANTAGES AU PERSONNEL

Les petites entreprises peuvent devoir concurrencer les entreprises pour embaucher de nouveaux talents. Un avantage concurrentiel pourrait être un ensemble d’avantages gracieux.

Les propriétaires de petites entreprises peuvent offrir une assurance-vie collective à leurs employés de plusieurs façons:

  • Payer le coût total pour que les employés puissent automatiquement bénéficier de la couverture
  • Offrir aux employés une couverture facultative, dans laquelle l’employé paie la totalité ou une partie du coût
  • Payer un certain montant de couverture et donner aux employés la possibilité d’augmenter la couverture à leurs propres frais

Dans de nombreux cas, les employés peuvent emporter la police avec eux s’ils décident de quitter l’entreprise. Le propriétaire de l’entreprise peut mettre en place cette option avec sa compagnie d’assurance.

FINANCER UN CONTRAT D’ACHAT-VENTE

S’il y a deux propriétaires ou plus pour une petite entreprise, un plan d’urgence devrait être en place pour déterminer ce qu’il advient de la part du propriétaire de l’entreprise en cas de décès. Il s’agit d’une section d’un plan de relève visant à garantir que l’entreprise vivra même après le décès d’un propriétaire.

Dans de nombreux cas, les propriétaires achètent des polices d’assurance-vie croisées, ce qui signifie que chaque partenaire achète une couverture sur un autre. Si un propriétaire venait à décéder, les propriétaires survivants pourraient utiliser la prestation de décès et acheter la part du propriétaire décédé.

ASSURER LES EMPLOYÉS CLÉS

Une grande entreprise peut s’appuyer sur quelques employés comme cœur de leur entreprise. Cependant, même si ces employés devaient partir, l’entreprise survivrait probablement.

De nombreuses petites entreprises s’appuient fortement sur un «homme clé» ou un employé dont la contribution à l’entreprise est vitale. Dans ce cas, les propriétaires pourraient souscrire une police d’assurance-vie sur cet employé pour protéger leur entreprise si quelque chose arrivait à l’employé clé.

CONSIDÉRATIONS D’ASSURANCE-VIE COLLECTIVE

Comme toute assurance, souscrire une police d’assurance-vie prend beaucoup de considération. Les propriétaires d’entreprise doivent évaluer pleinement les besoins de l’entreprise et des employés, puis trouver les bons tarifs et options en fonction de ces besoins.

Chaque compagnie d’assurance aura des avantages et des caractéristiques différents pour toutes les polices, une recherche approfondie est donc essentielle pour obtenir la meilleure couverture au meilleur prix. Il est fortement recommandé de demander l’aide d’un professionnel de l’assurance lorsque vous essayez de naviguer dans le processus de demande d’assurance.

L’assurance-vie collective pour un propriétaire de petite entreprise peut être très précieuse pour l’avenir de toute entreprise. Les efforts consentis pour créer des entreprises et garantir leur prospérité pour les générations à venir ne devraient jamais être menacés. L’achat d’une assurance-vie peut aider à protéger les entreprises et les employés contre les difficultés financières en période de deuil.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here